par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : une pépite veut filer à l'Anglaise, les Canaris se fâchent !

Baptista Mendy (18 ans) ne signera pas son premier contrat professionnel au sein de son club formateur du FC Nantes.

Le club s'agace.

Considéré comme l'un des futurs grands du centre de formation du FC Nantes, l'international U18 français Baptista Mendy va quitter les Canaris. En effet, comme le rapporte le site de 20 Minutes Nantes, citant les propos du directeur du centre de formation nantais Samuel Fenillat le joueur a décidé de refuser le premier contrat professionnel proposé par son club.

« Cela fait plusieurs mois que le joueur et son entourage repoussent la décision. On avait fixé une deadline en début de semaine et ce mardi, on n’a toujours pas de réponse. Il n’est pas décidé à signer pro chez nous. On voulait se projeter avec lui, c’est bien dommage. On lui avait offert un contrat très longue durée, prime à la signature et salaire de joueur pro confirmé », a expliqué l'éducateur, qui laisse entendre que le joueur – qui évolue régulièrement avec l'équipe de National 3 cette saison – pourrait voir son temps de jeu baisser. Selon 20 Minutes, Baptista Mendy aurait reçu des offres émanant d'Angleterre.

Arnaud Carond

Pour résumer

Baptista Mendy (18 ans) ne signera pas son premier contrat professionnel au sein de son club formateur du FC Nantes. Le club s'agace.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.