FC Nantes – Mercato : une première offre juteuse est tombée pour Emiliano Sala !
Courtisé par plusieurs écuries de Premier League, l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala (28 ans) est plus que jamais annoncé sur le départ au mercato hivernal.
Waldemar Kita joue-t-il avec le feu dans le dossier Emiliano Sala ? Alors que Vahid Halilhodzic a mis la pression cette semaine devant les médias pour que le président du FC Nantes trouve un terrain d'entente avec l'attaquant argentin pour prolonger son contrat cet hiver, le grand patron de la Maison Jaune n'a pas bougé le petit doigt.
Pire, la stratégie creusée à l'heure actuelle en coulisses serait de vendre Sala au plus offrant au cours du prochain mercato, quitte à sabrer le travail de l'entraà®neur franco-bosnien en finissant dans la seconde partie du tableau de Ligue 1. Ce plan semble un peu raide mais pourrait trouver son issue en janvier 2019. Chez un club de Premier League qui aurait les bourses pleines ? Pas forcément.
Selon le très bien informé Emmanuel Merceron, d'autres marchés pourraient s'ouvrir pour Sala. Si on sait ainsi que la Chine s'intéressait à son cas de très près, chose que l'intéressé ne semble pas vouloir entendre, on apprend aujourd'hui que deux clubs mexicains seraient aussi venus aux nouvelles ! « Deux grands clubs mexicains sont également intéressés. Les clubs chinois ne sont pas dans la danse avec leurs nouvelles règles contraignantes. Les 28 M€ demandés pourraient àªtre alignés avec l'entrée dans le game des clubs anglais », note l'insider sur son compte Twitter.
L'entrée dans le game des clubs anglais, justement, parlons-en. Le Daily Mail assure ainsi que « une première offre autour de est arrivée pour Sala, mais elle a été refusée par le FC Nantes. » L'identité du club en question n'a pas fuité mais l'étau se resserre grandement autour de l'Argentin. N'en déplaise à Vahid Halilhodzic.
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.