Si la direction du FC Nantes cherche plutôt un buteur et est pràªt à mettre le prix sur ce poste, les Canaris ne s’interdisent pas de recruter un profil offensif dans un registre plus polyvalent que n°9. C’est en tout cas l’idée de Christian Gourcuff qui suit avec attention la situation de Roger Assalé (pràªté par les Young Boys au CD Leganes, 26 ans).
La bonne idée Wesley Saà¯d ?
Le dossier de l’Ivoirien n’étant pas simple à démàªler à l’état, il est possible que le FCN déterre quelques vieilles pistes. Insider bien connu dans la Cité des Ducs, Emmanuel Merceron suggère notamment de relancer un dossier creusé à l’été 2019 : celui de Wesley Saà¯d (Toulouse FC, 25 ans). Un joueur qui se retrouve dans une situation délicate avec la descente en Ligue 2 de son club.
Il y a un an, lorsqu’il évoluait encore au DFCO, le FC Nantes s’était intéressé de près au natif de Noisy-le-Grand. A l’époque, les Canaris n’avaient toutefois pas souhaité céder aux exigences économiques du club bourguignon, qui s’était finalement mis d’accord avec le Téfécé pour un transfert à 8 M€. Sous contrat jusqu’en juin 2023 et auteur d’une saison décevante en Haute-Garonne (24 apparitions, 2 buts, 1 passe décisive), Wesley Saà¯d pourrait sortir pour beaucoup moins que son prix d’achat. Une affaire à saisir ?