Le cas Emiliano Sala ne doit pas faire oublier au FC Nantes qu'il a un match en retard à Nà®mes ce soir (19h). Avant un nouveau déplacement à Angers, finalement décalé à dimanche (17h), les Canaris vont devoir montrer aux Costières qu'ils n'ont pas été traumatisés par leur énième revers face au Stade Rennais à la Beaujoire ce dimanche (0-1).
« C'est un match très important pour oublier cette défaite et bien se positionner au classement, a fait savoir dès lundi Abdoulaye Touré en conférence de presse. La défaite face à Rennes nous fait un peu mal. On a l'occasion de rectifier le tir, à§a va àªtre un combat. On a un groupe de qualité et la possibilité d'aller chercher au-dessus. »
Performante à domicile avant de croiser son grand rival, l'équipe de Vahid Halilhodzic doit aussi se montrer un peu plus solide et ambitieuse à l'extérieur, son dernier succès en Ligue 1 remontant au 27 octobre à Amiens (2-1). Le problème pourrait venir de Sala, annoncé titulaire à Angers par L'à‰quipe ce mercredi mais dont la position pourrait fragiliser le collectif. « Nantes peut-il àªtre déstabilisé par la situation de son meilleur buteur ? » se demande le quotidien sportif. Réponse ce soir vers 19h… s'il joue.
JP