S’il est arrivé au chevet du FC Nantes en octobre, Vahid Halilhodzic n’aurait pu faire que quelques mois sur le banc des Canaris. Le Bosnien ne l’a jamais vraiment caché : il a particulièrement mal vécu la gestion du Mercato d’hiver et plus particulièrement le départ (devenu tragédie) d’Emiliano Sala.
Face au drame ayant touché le club, « coach Vahid » a finalement décidé de mettre ses états d’âme de côté pour finir la saison et aller chercher le maintien. S’il a signé pour deux ans, le technicien n’est toutefois pas assuré d’honorer son contrat à terme en 2020. Questionné par le Parisien, Vahid Halilhodzic a laissé planer le doute, revenant sur un hiver qui a laissé des traces : « Je suis sous contrat. Après, je peux l'avouer, j'ai failli quitter Nantes cet hiver. C'était trop dur. Au moment du mercato, j'avais décidé de m'en aller. Ma famille et les joueurs m'ont fait changer d'avis. J'étais à cran et, comme je n'étais pas d'accord avec le mercato, j'avais décidé de partir. à‡a s'est joué à peu de chose ».
Coach Vahid vide son sac
De manière plus générale, coach Vahid semble lassé par tout le contexte entourant le FC Nantes et a encouragé ses dirigeants à changer leur fonctionnement en profondeur. « Pour moi, le FCN sans coupe d'Europe, ce n'est pas le FCN,poursuit-il sans fard. Il faut avoir cette ambition, cette volonté de gagner quelque chose. Strasbourg l'a fait par exemple, mais à Nantes, il y a une instabilité énorme ! Il manque une vision sportive pour le recrutement, pour le travail du centre de formation. Il y a 13 ou 14 entraà®neurs qui se sont succédé et chacun a fait ses choix; son recrutement. Construire une équipe capable de gagner quelque chose, à§a se prépare. Il faut une base pour construire quelque chose. Il faudrait s'arràªter deux minutes et se dire : « Stop! Qu'es-ce qu'on fait pour le FC Nantes ? »