Son envie de quitter le FC Nantes semble de plus en plus présente.
Cela ne fait désormais plus guère de doutes : bien qu’il soit sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2022 et désigné comme capitaine des Canaris, Valentin Rongier (24 ans) commence à se sentir un peu à l’étroit dans la Cité des Ducs.
Ces derniers temps, le milieu nantais a, à plusieurs reprises, fait part de ses envies de quitter le nid à l’été 2019. Présent en conférence de presse ce vendredi, le natif de Maà§on a confirmé tout à§a màªme s’il dit se sentir « très bien ici » à Nantes :
« Le club m'a tout donné. Je suis arrivé en catégorie débutants et maintenant je suis capitaine de l'équipe pro. C'est un beau parcours. Je dis à§a en toute humilité. J'ai besoin d'un nouveau challenge, pas uniquement dans le foot. Je suis arrivé à Nantes en août 2000, à§a fait 19 ans que je suis là . Pour mon épanouissement personnel, j'ai besoin d'un autre challenge, pourquoi pas à l'étranger. La saison dernière, c'était encore un peu tôt. Et je ne dis pas à§a par rapport au brassard. Je suis arrivé à un âge ou plutôt une maturité qui me permet de raisonner ici », a glissé l’intéressé dans des propos relayés par Ouest-France.
Arnaud Carond