.. Et évoque le rôle de Waldemar Kita.
A la demande de Vahid Halilhodzic, le FC Nantes a étoffé sa cellule de recrutement avec le retour au club de Jean-Marc Chanelet, venu épauler Philippe Mao et Chérif Oudjani sur le Mercato. Sur le site de 20 Minutes Nantes, l’ex-défenseur des Canaris a expliqué son nouveau rôle.
Chargé du recrutement en Suisse et au Maghreb, Chanelet a connu des débuts compliqués suite à la tragédie Emiliano Sala et l’urgence de réaliser un Mercato express. Désormais tourné vers le Mercato d’été, le nouveau scout nantais reconnaà®t quelques difficultés préparatoires.
Le président consulte désormais la cellule de recrutement
« On a plus de temps pour préparer à§a que cet hiver mais la date du 2 septembre est loin et proche à la fois. On se doit de verrouiller le plus rapidement possible des dossiers, ce qui n'est pas évident tant qu'on n'est pas mathématiquement sauvés », glisse l’intéressé.
En tout cas, Jean-Marc Chanelet ne craint ni l’interventionnisme ni les idées de Waldemar Kita, lequel veut avoir un Å“il sur les arrivées : « On reà§oit des infos du président et on fournit des retours en fonction de ce qu'on voit. Il nous demande toujours notre avis. En tout cas, cet hiver, on n'a pas appris par la presse la signature d'un joueur. »
Arnaud Carond