Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita accuse la justice française d’avoir cassé Limbombé

Dans le cadre d’une enquête autour de son transfert, Anthony Limbombe (FC Nantes, 24 ans) a eu droit à une garde à vue musclée en novembre.

L’ailier belge ne s’en est pas remis, Kita accuse.

Flop du FC Nantes sur la première partie de saison (12 apparitions, 0 but, 0 passe), Anthony Limbombe (24 ans) se retrouve dans la tourmente en coulisses. à‰tiquetté « joueur le plus cher » de l’histoire du club, l’ancien joueur du FC Bruges a été brièvement placé en garde à vue le 5 novembre dernier dans les locaux de la PJ de Nates dans le cadre d’une rétrocommission qui aurait été accordée à son agent Mogi Bayat sur sa prime à la signature estimée à 3 M€.

Révélée par L’Equipe, cette affaire agace énormément Waldemar Kita, qui dément l’existence d’une telle prime : « De notre part, il n’y a pas eu de prime. On sait jsute qu’on a payé un prix pour son transfert, en plusieurs fois, donc je ne vois pas où il y a un problème, et on n’a pas à justifier combien on a payé. On n’est jamais venu nous voir à ce sujet (”¦) Après, si des commissions ont été partagées en Belgique, ce n’est pas notre problème ».

Une police franà§aise plus agressive qu’en Belgique ?

Le boss nantais accuse la justice franà§aise : « Ils avaient arràªté du matin au soir un gamin de 24 ans qui n’y est pour rien et qu’on a carrément déséquilibré », peste l’homme d’affaires franco-polonais, qui poursuit : « Interroger un gamin par rapport à une transaction, il y a un problème. Je reconnais que depuis trois mois, il est perturbé par à§a, il n’a pas la tàªte à jouer ».

Pour Kita, la police franà§aise a fait du dépassement de fonction : « C’est une enquàªte belge, mais d’après ce qu’il nous a dit, la police franà§aise a été beaucoup plus dure et agressive avec lui que la police belge. Maintenant, on ne le lâche pas, on essaie de tout faire pour que à§a marche bien pour lui. C’est un joueur qui a beaucoup de talent, une très bonne mentalité, et chaque fois qu’un joueur vient de l’étranger, quelques mois d’adaptation sont nécessaires. On y est ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles