Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita pas au courant pour Sigthorsson !

Le président du FC Nantes Waldemar Kita est ulcéré par le retour inattendu de Kolbeinn Sigthorsson à la Jonelière au mois de janvier.

Il n’était pas spécialement au courant !

Ce jeudi, Galatasaray a annoncé avoir résilié à l’amiable le contrat qui le liait à Kolbeinn Sigthorsson (44 sélections, 22 buts). Celui-ci devait pourtant rester en pràªt sur les bords du Bosphore jusqu’au terme de la saison puisque le FC Nantes avait négocié à son sujet un pràªt payant d’un an à hauteur de 700 000, assorti d’une option d’achat de 3,8 M€, laquelle ne sera donc pas levée. Dans son communiqué, le club turc a ajouté que le joueur percevrait 400 000 euros de sa part à la place du 1,2 million d’euros qu’il aurait dû toucher.

« Le joueur ne m’a pas prévenu »

Comme les dernières rumeurs le laissent poindre, cette décision soudaine n’a pas plu à Waldemar Kita, visiblement agacé. « Je suis en vacances et je n’ai pas d’information, a-t-il pesté dans L'à‰quipe. Je viens de l’apprendre, je n’étais pas au courant. Le joueur ne m’a pas prévenu, le club (Galatasaray) non plus. » Le président du FC Nantes, qui a toujours soutenu Sigthorsson contre vents et marées, a souligné à juste titre que l’accord préalable faisait état d’un pràªt pour une durée d’un an. C'est en effet la règle, sauf visiblement au FC Nantes.

JP

Plus d'informations Plus d'articles