Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita ferme la porte à un joker

Interrogé par Ouest-France, Waldemar Kita s’est montré réticent à l’idée de recruter un joker au FC Nantes.

Il laisse cependant Christian Gourcuff s’exprimer sur la question.

Si le Mercato du FC Nantes ne paraà®t pas « fini » sur le papier avec de gros manques à certains postes (défenseur central, latéral gauche, attaquant et màªme milieu), Waldemar Kita n’a pas spécialement l’envie de s’activer avant le Mercato de janvier 2020.

Gourcuff aurait déjà choisi sa doublure à Khalifa Koulibaly

Renvoyant la question sportive à son nouveau coach Christian Gourcuff, le président nantais ne va sans doute pas sortir le carnet de chèques comme il l’a laissé entendre à ‘Ouest-France’ : « Un attaquant ? On en a parlé, mais je préfère que ce soit lui qui le dise. Il a déjà son remplaà§ant, dans l'équipe aujourd'hui. Un joker au FC Nantes ? Il (le coach) a son groupe et il a eu une réflexion très juste : si on recrute, c'est pour prendre quelqu'un de plus fort. Il a raison », a expliqué Waldemar Kita, content de voir enfin un coach valoriser la formation avec un joueur comme Imran Louza.

Place à la formation !

« La place, on est en train de la faire. On a aussi pràªté des joueurs, comme Kolo Muani, pour qu'ils aient du temps de jeu. L'entraà®neur a un rôle très important et lui a l'expérience pour cela. Il est passé par tous les niveaux d'un club, à Lorient notamment, et il maà®trise tout cela (…) Je m'en suis expliqué, mais je continue de penser qu'on doit sortir chaque année quatre-cinq joueurs capables de jouer avec l'équipe première. L'idéal, si on est très, très bon, à§a serait de ne pas avoir besoin d'acheter des joueurs », poursuit-il. Un projet qui paraà®t quand màªme compliqué à mettre en place…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles