Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita négocie un surprenant départ ?

Même si Waldemar Kita veut garder Alejandro Bedoya au mercato, il n’est pas exclu que l’international américain du FC Nantes quitte les Canaris.

Courtisé par les Colorado Rapids au mois de janvier dernier, Alejandro Bedoya avait été retenu par son président Waldemar Kita. Le départ de l’international américain attise à nouveau les rumeurs cet été, d’autant que le FC Nantes peut avoir besoin de vendre un joueur extra-communautaire pour faire de la place à une future recrue. Dans les colonnes du dernier But! Nantes, Kita a affirmé sa volonté de poursuivre l’aventure avec le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019. « On a envie de le garder. Est-ce qu'il veut partir ? On verra le moment voulu. Maintenant, ce qu'on souhaite le concernant, c'est qu'il reste. C'est un joueur qui s'est bien adapté à l'équipe. Après, comme chaque saison, peut-àªtre qu'il a des ambitions différentes”¦ Mais nous aussi. Je pense qu'on a les moyens d'aller beaucoup plus loin et nous allons lui exprimer tout à§a à son retour », nous avait-il déclaré à la fin du mois de juin.

Waldemar Kita veut garder Bedoya mais…

On l'a donc compris, un départ n'est pas désiré par la direction du FCN mais pas totalement à écarter non plus pour Bedoya. Cette thèse aurait màªme pris du poids en coulisses. Franà§ois Piraux, journaliste basé à Londres et bien informé sur le FC Nantes, a en effet récemment affirmé que Kita ferait actuellement monter les enchères pour anticiper son départ estival. « Le président de Nantes Waldemar Kita veut garder Bedoya la saison prochaine et il y aura des discussions après ses vacances màªme s’il est sur le départ, a-t-il glissé sur Twitter. Personnellement, je le vois partir cet été. Il a fait le tour et veut revenir aux USA. C'est un secret de polichinelle. Il le veut depuis un certain temps déjà , maintenant, c’est un mec très pro donc pas d’état d’âme. Kita fait monter les enchères. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles