L’arrivée de Matt Miazga (Chelsea, 23 ans) ficelée selon Ouest-France, celles de Gabriel Boschilia (AS Monaco, 22 ans) et Majeed Waris (FC Porto, 26 ans) en bonne voie, le FC Nantes semble néanmoins attendre que les trois dossiers soient finalisés pour annoncer ses recrues en rafale.
Si, pour l’heure, les Canaris n’ont enregistré que deux renforts (Fabio et Lucas Evangelista), il y a fort à parier que Miguel Cardoso disposera d’un groupe constitué dans les grandes lignes pour la reprise du championnat samedi prochain.
Les pièces du puzzle se remplissent
Invité à s’exprimer sur les priorités du Mercato il y a quelques jours, Waldemar Kita avait été très clair : « Je pense à un joueur de côté sachant que l'on a déjà recruté Evangelista et un avant-centre si Sala veut partir. Puis sûrement défensif car il nous manque une doublure sur le poste d'arrière gauche et un quatrième dans l'axe. C'est le désir du coach. »
Gabriel Boschilia et Majeed Waris remplissant les cases devant, Matt Miazga le rôle de 4e axial, le FCN ne chercherait alors plus qu’un latéral gauche remplaà§ant. Bien évidemment, la fin du Mercato dépendra aussi des attaques potentielles dont peuvent faire l’objet les Canaris sur la fin du marché. On pense notamment à Diego Carlos ou Nicolas Pallois dont les hypothétiques départs pourraient inciter Waldemar Kita à recruter un autre défenseur central.
Arnaud Carond