Pour avoir déà§u Enock Kwateng en janvier 2018, en pleine période de transferts, le FC Nantes va sans doute devoir laisser partir son latéral libre au cours du mercato.
En début de semaine, on a appris qu'Enock Kwateng était bien parti pour quitter le FC Nantes à l'expiration de son contrat. Un nouveau coup dur pour Waldemar Kita, qui a déjà perdu son dernier latéral droit Léo Dubois de la màªme cruelle manière l'été dernier avec un départ pour l'OL.
Titulaire du poste cette saison avec Fabio, Kwateng a déjà fait connaà®tre ses préférences mais aussi son envie de continuer sa progression en France, lui qui a déjà disputé 23 matchs de Ligue 1 (dont 20 en tant que titulaire) lors de l'actuel exercice. Cette omniprésence dans les feuilles de matchs était hautement improbable en janvier 2018, lorsque la direction du FC Nantes avait tenté de le pràªter à Oldham (D3 anglaise).
Sans succès, mais avec de l'amertume chez l'intéressé. « J’ai bien fait de ne pas y aller, s'est réjoui Kwateng dans L'à‰quipe. Je n’avais pas d’autre proposition et, à Nantes, j’étais le troisième ou le quatrième choix à mon poste. Le club voulait m’envoyer là -bas en pràªt. Quand j’ai visité les installations, j’ai changé d’avis. Màªme à Mantes-la-Jolie (N2), mon premier club, il y avait de meilleures infrastructures. Ce n’était pas bien d’envoyer un jeune qui devait incarner l’avenir de Nantes en D3 anglaise. Je l’ai pris comme un manque de respect. Là , je me vois sur le départ. »
JP