Ligue 1
FC Nantes : Miguel Cardoso impose une reprise très musclée aux Canaris !
Le nouvel entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso a conduit son premier entraînement ce jeudi matin à la Jonelière.
Le nouvel entraà®neur du FC Nantes Miguel Cardoso a conduit son premier entraà®nement ce jeudi matin à la Jonelière. Les Canaris ont sué à grosses gouttes.
Après avoir mis le cap sur Nantes en fin de semaine dernière et fait passer trois jours de tests médicaux et physiques aux Canaris, Miguel Cardoso a conduit son premier entraà®nement ce matin à la Jonelière en compagnie de 25 joueurs. Celui-ci a duré deux bonnes heures. La conservation du ballon était au menu des ateliers à travers plusieurs formes d’oppositions réduites. Touché à la tàªte, Koffi Djidji n’est notamment pas allé au bout de cette mise en route de deux heures, qui a donné le ton.
Djidji touché, les jeunes intégrés
L'à‰quipe précise que les internationaux René Khrin, Ciprian Tatarusanu et Préjuce Nakoulma, ainsi que Diego Carlos, reprendront lundi prochain. Fort d'un tempérament et d'une méthode dures, le coach portugais va doubler toutes les séances (repos dimanche) jusqu’au départ pour le premier stage à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), mercredi. À noter que les jeunes pousses du FC Nantes Abdoulaye Dabo, Batista Mendy, Percy Prado et Wesley Moustache ont été intégrés à ce premier entraà®nement. Ce qui traduit dans les faits la volonté affichée de Cardoso de s'appuyer sur les pépites de la Maison Jaune.
JP