Ligue 1
FC Nantes : Miguel Cardoso serait déjà sur la sellette !
Si l’on en croit les informations du quotidien l’Equipe, l’entraîneur du FC Nantes, Miguel Cardoso, serait déjà menacé en cas de nouvelle défaite face à Strasbourg, ce week-end.
Trois matches au compteur, seulement. Avec, il est vrai, une défaite à Dijon et un match nul face à Caen (à la Beaujoire) qui n’étaient pas vraiment prévus en ce début de saison. Voilà , en tous cas, le bilan actuel de l’entraà®neur Miguel Cardoso qui, lors de ce mercato, a eu les coudées franches pour obtenir de son président, Waldemar Kita, des ambitions et des joueurs.
Ces derniers sont au nombre de 8 (Evangelista, Boschilia, Waris, Miazga, Limbombe, Fabio et Mbodji et Traoré qui doivent signer dans les prochaines heures) et ont coûté plusieurs millions d’euros. Ce qui, nécessairement, pousse l’homme fort des Canaris à vite attendre des résultats.
Ces derniers n’étant pas encore là , il se murmure, déjà , que l’avenir du technicien portugais est incertain. C’est du moins ce que prétend le quotidien l’Equipe, dans un article publié sur son site. Extrait : ‘En coulisses, il se murmure que Cardoso aurait déjà pu se retrouver sur la sellette en cas de revers contre Caen, et le déplacement à Strasbourg pourrait àªtre un point de bascule. Il sait aussi qu’il a mis les pieds dans un environnement instable, qu’il doit apprivoiser. Au-delà du sportif, ses rapports avec les Kita ne seraient pas idylliques. Il lui faut manier son exigence avec habileté pour emmener tout le monde. Et pour que la situation se détende, il ne faudrait pas que Nantes revienne bredouille de Strasbourg.‘
Clair, non ?
L.T.