Privé de son milieu de terrain, qui a décidé de ne pas jouer face à Montpellier pour ne pas compromettre un transfert à l’OM, le FC Nantes s’est tout de màªme imposé.
Abdoulaye Touré, leader de substitution ?
En héritant du brassard de capitaine, Abdoulaye Touré était déjà investi d’une mission, à savoir relayer Rongier qui est l’habituel capitaine nantais. De bout en bout, le milieu défensif s’est appliqué à montrer l’exemple. En plus de son énorme activité tout au long de la rencontre pour récupérer des ballons, Touré a en prime été le héros de la soirée en délivrant la Beaujoire d’une magnifique frappe enroulée après un crochet parfait. De quoi démontrer par les actes qu’en cas de départ de Rongier, il est pràªt à reprendre le flambeau.
Lafont, Simon… Les recrues s’affirment
Christian Gourcuff a pu compter, lors de cette rencontre, sur l’apport de deux joueurs arrivés lors de ce Mercato estival. Chahuté pour des débuts compliqués, Alban Lafont s’est montré solide ce samedi, avec notamment une énorme parade face à Andy Delort en première période qui pèse lourd. On notera également l’excellent match de Moses Simon, l’ailier gauche arrivé il y a deux semaines à Nantes et qui s’affirme déjà comme le véritable détonateur des Canaris.
Louza pas encore mûr pour remplacer Rongier
Avec Valentin Rongier en tribunes, Christian Gourcuff a dû innover pour maintenir son 4-5-1 face aux Montpelliérains. Le coach du FC Nantes n’a pas hésité à faire confiance en Imran Louza, jeune produit du club de 20 aligné au poste de numéro 10. Mais màªme si Louza retrouvait sa position préférentielle, le jeune Nantais a eu du mal à trouver sa place. Face au rugueux milieu montpelliérain, Louza n’a pas vraiment existé, en faisant peu de différences avant d’àªtre remplacé par Benavente pour les dix dernières minutes.
Maxime Tauzin