par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : Nabil Ghilas, qui es-tu ?

Alors que le FC Nantes continuerait de négocier pour Piotr Parzyszek, le nom de Nabil Ghilas est sorti comme solution de repli.

Voici le portrait de l’attaquant algérien.

Si le nom de Kamel Ghilas vus dit quelque chose, il s’agit de son frère ! En effet, l’attaquant du Stade de Reims est le grand frangin de Nabil, nés à Marseille tous les deux. Passé par le modeste club de Cassis-Carnoux, la cible du FC Nantes a attendu la saison 2012-2013 pour briller du côté du Portugal, à Moreirense. Agé de 23 ans, Ghilas a alors claqué pas moins de 17 buts en 38 matchs.

Plus talentueux que son frère Kamel ?

Ses belles performances n’ont pas laissé insensible les dirigeants du FC Porto, qui l’ont recruté pour une somme proche des 3 millions d’euros début juillet 2013, soit quatre mois après sa première convocation en équipe nationale d’Algérie. Il attendra toutefois sa première cape officielle face au Bénin pour marquer son premier but chez les Fennecs. Au pays, certains le voient comme plus talentueux que son frère Kamel. D’un gabarit plutôt modeste pour un attaquant de pointe (1,77m, 75kg), Ghilas est à l’aise dès l’instant où il a de l’espace devant lui.

Vahid croit en lui mais il doit encore travailler

Rapide et explosif, il peut faire des différences balle au pied mais n’est jamais parvenu à s’imposer au FC Porto, où il ne dispose que de peu de temps de jeu. Vahid Halilhodzic croit pourtant en lui. « C’est un joueur intéressant, il effectue de bons déplacements, techniquement il a un bon répertoire. C’est un joueur complet. Il doit continuer de travailler, de progresser sur ses courses, ses appels. Et il a une grosse marge de progression, c’est un joueur d’avenir », a-t-il fait savoir en mars dernier. Depuis, malheureusement, il n'a marqué aucun but en 363 minutes de jeu cette saison...

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Alors que le FC Nantes continue de négocier pour Piotr Parzyszek, le nom de Nabil Ghilas est sorti comme plan B. Voici le portrait de l’attaquant algérien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.