Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : non, Lorik Cana n’est pas en pré-retraite chez les Canaris

Le stoppeur du FC Nantes Lorik Cana assure qu’il n’a jamais eu l’intention d’économiser ses efforts ou de prendre sa retraite.

Je suis sûr que j'arriverai dans des bonnes conditions cet été. Je ne peux pas participer à tous les matches ici, mais je ne peux pas non plus arriver à l'Euro en ayant deux matchs dans les jambes.’ Ces propos, tenus par Lorik Cana fin janvier, pouvaient laisser penser que le défenseur du FC Nantes gérait ses efforts en vue de l’Euro 2016, qu’il disputera l’été prochain avec l’équipe d’Albanie.

‘Je suis là au quotidien. Je m'engage au quotidien’

Interrogé par le quotidien 20 Minutes, l’ancien joueur du PSG et de l’OM dément toute volonté de se la ‘couler douce’.

Les supporters font des interprétations par rapport à ce qu'ils lisent. Les médias ont un rôle important. Les gens lisent de mauvaises interprétations et vont se créer de fausses idées. Depuis le début de saison, je suis là au quotidien. Je m'engage au quotidien. Je suis rarement blessé. J'apporte au groupe avec grand plaisir tous les jours. (…) Les gens me connaissent assez et savent que le terme ménager ne se marie pas très bien avec ma manière d'àªtre. Je suis un gagneur, un compétiteur. Mais, il faut savoir écouter son corps à certains moments précis de la saison. Si des joueurs sont mieux que moi, il n'y a pas de raison qu'ils ne jouent pas. Je ne dois pas àªtre un handicap pour l'équipe, au contraire, je dois àªtre un plus.’

‘Ce n'est pas prévu que j'arràªte’

Une autre rumeur lancée par le quotidien L’à‰quipe faisait état récemment de la possibilité pour Cana d’arràªter sa carrière après l’Euro. Là encore, le joueur de 32 ans dément.

Je ne sais pas d'où vient à§a. J'ai toujours dit que tant que physiquement je me sens bien”¦ Je n'y pense pas trop. Je suis focus sur ces quatre mois qui restent. Je veux faire le meilleur parcours possible avec le FCN en essayant de finir le plus haut possible. Je veux emmener les supporters nantais au Stade de France. Et, enfin, j'ai une super compétition au mois de juin. S'il n'y a pas de grosses blessure, ce n'est pas prévu que j'arràªte.’

Le FC Nantes devrait donc pouvoir compter sur son défenseur jusqu’au terme de son contrat, en juin 2017.

Plus d'informations Plus d'articles