Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Nos voeux pour 2017

Le club du président Waldemar Kita a connu une première partie de saison catastrophique.

Trois entraà®neurs, des défaites à la pelle, la fronde des supporters, le FC Nantes doit assurer en 2017 son maintien parmi l'élite. Ce qui semble plutôt bien parti.

Que Sergio Conceià§ao ne s'installe pas en tribune

L'entraà®neur portugais du FC Nantes est quelque peu”¦sanguin. Son passé de joueur (talentueux) et d'entraà®neur (sans succès) l'ont conduit à se faire systématiquement remarquer pour ses ahurissants coups de colère. Il vous suffit, pour le vérifier, de vous rendre sur les sites de vidéos partagées et de taper PAOK Salonique ou Olhanense afin de (mieux) comprendre… Plus sérieusement, et au vu de la grande susceptibilité du corps arbitral franà§ais, on espère que le Portugais gardera ses nerfs. Màªme en cas de mauvaise décision. Sous peine de s'installer durablement dans les tribunes de la Beaujoire.

Que la tribune Loire retrouve sa voix

Assurément l'un des endroits les plus chauds de France. Rempli de supporters dévoués corps et âmes au FC Nantes. La tribune Loire était jusque-là l'inusable 12e homme du club, ô combien patient depuis des lustres, face aux mauvais résultats. Mais les relations, pour le moins tendues, entre les supporters et le président Waldemar Kita ont sérieusement dégradé l'ambiance à la Beaujoire au cours des dernières semaines. Le club a aujourd'hui, plus que jamais, besoin de ses plus fidèles soutiens. Histoire que le FCN quitte les profondeurs du classement et confirme son redressement opéré en Coupe de la Ligue (victoire contre Montpellier) et en Ligue 1 avec deux succès face à Angers et Montpellier.

Que Waldemar sorte (encore) le chéquie

Le licenciement de René Girard, et de son staff, a nécessairement coûté un bras au président nantais. Mais c'est pourtant au Mercato hivernal que Waldemar Kita va devoir s'illustrer et il ne serait pas étonnant, d'ailleurs, que Sergio Conceià§ao ait obtenu des garanties avant de signer. Le FCN est en souffrance dans toutes se lignes, mais c'est bel et bien en défense centrale, ainsi que devant qu'il faut dénicher deux bons coups. Les jours qui arrivent seront déterminants.

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles