Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – OL (0-0) : jeu, prestation des recrues”¦ Ranieri a encore du boulot

Face à l’OL ce samedi après-midi, le FC Nantes a ramené le premier 0-0 de la saison en Ligue 1.

Voici ce qu'on retiendra de la prestation des Canaris.

Un jeu proche du néant

Après six bons mois sous la houlette de Sergio Conceià§ao, le FC Nantes a perdu les quelques couleurs retrouvées dans le jeu. On n'accuse pas Claudio Ranieri, qui fait avec les hommes dont il dispose, mais, force est de constater que le Nantes de ce samedi soir nous a rappelé le pire de l'époque Der Zakarian – Girard : un jeu minimaliste, une seule occasion de but signée Jules Iloki (82e), du retard dans les duels”¦ Autant le dire franchement, on s'est bien ennuyé.

Girotto – Coulibaly, c'était la cata !

Màªme s'il les savait pas encore adapté au FC Nantes, Claudio Ranieri avait pris le risque d'aligner le milieu Andrei Girotto et l'attaquant Kalifa Coulibaly dès le coup d'envoi de Nantes – Lyon. Dépassé, le Brésilien a multiplié les fautes, pris un carton jaune et est màªme passé tout proche du rouge. Quant à l'attaquant malien, on n'a pas vu sa grande carcasse pendant 45 minutes. Conscient qu'il fallait changer les choses pour ne pas aller dans le mur, le coach italien a fait un double changement à la pause avec les entrées des jeunes Samuel Moutoussamy et Najib Gandi, encore tendres pour la L1 mais meilleurs que les nouveaux arrivant.

Deuxième clean-sheet pour Tatarusanu

Spécialiste des clean-sheet en Serie A sous les couleurs de la Fiorentina, le portier roumain du FCN en est déjà à deux en trois rencontres avec Nantes. S'il n'avait pas pu tenir jusqu'au bout face à l'OM, Tatarusanu a cette fois-ci gardé sa cage inviolée. Très à l'aise dans ses sorties, auteur d'un bel arràªt au sol devant Bertrand Traoré (10e), il a aussi eu de la réussite en étant sauvé par son poteau et sa barre à l'heure de jeu. Devant lui, Tatarusanu a pu compter sur un très bon Diego Carlos et un Nicolas Pallois un peu plus « oubliable » qui aurait pu lui coûter un penalty (85e).

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles