Dans l’obligation d’aller chercher encore deux victoires pour assurer définitivement son maintien, le FC Nantes a rempli sa première partie du contrat face à l’OL ce vendredi soir (2-1). Focus sur les 4 héros du match.
Kalifa Coulibaly
Depuis le départ du regretté Emiliano Sala, l’ancien joueur de la Gantoise s’est vraiment imposé comme le « Monsieur plus » de l’attaque des Canaris. C’est bien simple : l’attaquant Malien est impliqué dans presque 50% des neuf derniers buts en Ligue 1 du FCN (3 réalisations, 1 passe décisive). Toutes compétitions confondues il « pèse » 8 buts et 4 passes décisives en 32 matches. Pas si mal pour un joueur injustement décrié pour son allure et son manque d’adresse…
Anthony Limbombé
Et si c’était le match de la renaissance pour l’international belge ? Surprise du chef Vahid Halilhodzic au coup d’envoi, l’ancien joueur du FC Bruges a enfin justifié l’investissement. Mis en confiance par son occasion en début de partie (10e), Limbombé est sorti de sa boà®te en toute fin de partie pour délivrer la Beaujoire d’un coup-franc sublime dans la lucarne d’Anthony Lopes. Il n’a pas tout réussi mais son premier but nantais pourrait bien le remettre en selle.
Majeed Waris
Il y a une réelle différence dans le jeu entre les matches où Majeed est présent et ceux où il n’est pas sur le pré. Le joueur pràªté par le FC Porto amène de la vitesse dans le jeu des Canaris. Il crée des situations, ouvre les espaces… Ce vendredi, il a délivré une passe décisive, a eu plusieurs occasions et provoqué de bons coup-francs. Comme celui du 2-1.
Ciprian Tatarusanu
Le portier roumain ne sera peut-àªtre plus joueur du FC Nantes en fin de saison. Les discussions autour de sa prolongation de contrat sont gàªlées mais à§a n’empàªche pas « Tata » de faire le boulot. Face à Lyon, il ne peut rien sur le but de Martin Terrier et réalise plusieurs arràªts – pas toujours académiques – terriblement importants.
Arnaud Carond