Ligue 1
FC Nantes, OL – Mercato : Umut Bozok ne souhaite pas partir en janvier
Courtisé par le FC Nantes et l’OL, le buteur Umut Bozok voudrait terminer la saison au Nîmes Olympique pour jouer la montée.
Meilleur buteur de National la saison passée avec 17 réalisations, Umut Bozok a déjà trouvé 14 fois le chemin des filets durant la première partie de championnat de L2. L’international Espoirs turc (4 sélections, 3 buts) présente des statistiques envieuses à seulement 21 ans. Logiquement, sa réussite a attiré le regard de grands clubs de l’élite.
Waldemar Kita aimerait se l’offrir cet hiver afin de consolider la 5e place du FC Nantes au classement, qui lui permettrait de retrouver l’Europe en fin de saison. L’Olympique Lyonnais, lui, voudrait l’attirer pour épauler Mariano Diaz au cours d’un premier semestre 2018 qui s’annonce chargé en rencontres d’importance. Canaris et Gones sont pràªts à dégainer le chéquier, avec un avantage pour les seconds qui plaisent à Bozok (“J’admire beaucoup l'Olympique Lyonnais pour ce que ce club fait avec ses jeunes”, a-t-il déclaré sur RMC).
Mais le journaliste Constant Wicherek de Foot Mercato apporte un gros bémol : le Turc n’aurait aucune intention de quitter le Nà®mes Olympique, 2e de L2 cet hiver. “Pas de départ prévu cet hiver pour Bozok. Pas d’achat ni de pràªt dans la foulée, ni à Nantes, ni ailleurs”, a-t-il écrit sur son compte Twitter. à‡a se complique donc sérieusement pour le FCN et l’OL”¦
Pas de départ prévu cet hiver pour Bozok. Pas d’achat ni de pràªt dans la foulée, ni à Nantes, ni ailleurs. pic.twitter.com/J9XVj1YGOW
— Constant Wicherek (@Stickwic) 21 décembre 2017