Ligue 1
FC Nantes, OM – Mercato : Gourcuff a bien accepté la requête de Rongier
Alors que Valentin Rongier a demandé à être exempté du match face à Montpellier pour compromettre un transfert à l’OM, il a été entendu.
Ce jeudi, 20 Minutes d’abord puis le joueur lui màªme ont annoncé une décision forte. Valentin Rongier a demandé à ne pas jouer lors de la rencontre FC Nantes – Montpellier ce samedi (20h). En cause, une blessure potentielle qui pourrait compromettre un transfert à l’OM qui le souhaite absolument.
« Il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Je suis droit dans mes bottes et personne ne peut me reprocher de manquer de respect à l’institution », a déclaré à Presse Océan le capitaine nantais, qui a provoqué des réactions mitigées des supporters canaris.
Du côté du club, il semble que l’on ait accueilli avec respect la requàªte de Rongier. Le groupe annoncé par Christian Gourcuff est venu confirmer une information de Ouest France plus tôt dans la journée. Valentin Rongier ne fait pas partie du groupe pour la réception des Héraultais. A voir désormais si son ràªve marseillais se concrétise d’ici lundi soir.
Selon nos informations, Valentin Rongier ne serait pas sur le terrain ce samedi face à Montpellier à la Beaujoire (20 h). #FCNantes #FCNMHSC
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) August 30, 2019
Maxime Tauzin