Plusieurs clubs se sont toutefois retirés de la course.
Le prix demandé par le président du FC Nantes Waldemar Kita pour Valentin Rongier est-il de nature à refroidir tous ses prétendants du mercato ? Cet hiver, déjà , certains d'entre eux avaient estimé que les 15 millions réclamés étaient un montant trop élevé pour leur bourse. Cet été, on est parti sur des bases similaires.
Pas moins de trois clubs étrangers se seraient ainsi retirés des négociations pour miser sur d'autres joueurs bien moins onéreux que le capitaine du FC Nantes. La Fiorentina, par exemple, a préféré faire revenir Milan Badelj en pràªt avec option d'achat. Le milieu croate était en balance avec son homologue franà§ais à la Viola.
France Football avance également que West Ham a aussi stoppé les discussions avec le FC Nantes pour Rongier. Pourtant pas à plaindre au niveau financier, le club londonien « s’est rapidement retiré des négociations au vu de la demande jugée excessive du FC Nantes… »
Enfin, le FC Porto aurait également tourné les talons pour le milieu de 24 ans. Le club portugais vient en effet de recruter le milieu axial colombien Mateus Uribe pour 9 M€ et a clos le dossier Rongier. L'OM et l'OL en feront-ils de màªme prochainement ?
Bastien Aubert