Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes, OM : un pion essentiel de Halilhodzic envoie une petite pique à Eyraud

Abdoulaye Touré, le milieu de terrain du FC Nantes, affiche une certaine réussite dans ses tentatives lointaines.

De quoi lui inspirer une petite pique.

Au fur et à mesure des matchs, Abdoulaye Touré confirme l’importance qu’il prend au sein du FC Nantes. Le milieu canari, en plus d’un apport évident dans la récupération, se montre de plus en plus présent sur le plan offensif.

Cette saison, suivant les directives de Vahid Halilhodzic, Abdoulaye Touré essaie de se rapprocher le plus régulièrement possible de la zone de vérite. « Le coach est un ancien attaquant. Il aime qu'il y ait beaucoup de présence dans la surface et aux abords. Il aime que l'équipe soit plus proche du but adverse », explique Touré dans des propos relayés par Ouest France.

Un positionnement qui lui a plutôt bien puisque Touré a marqué trois fois cette saison, à chaque fois en dehors de la surface. De quoi donner au milieu du FC Nantes l’envie de chambrer un certain Jacques-Henri Eyraud, qui avait soumis l’idée il y a peu que les buts hors de la surface comptent double. « J'ai entendu dire que à§a pouvait compter double (rires)… C'est une qualité que j'essaie de mettre à la disposition de l'équipe. C'est ma force. Le coach nous demande d'àªtre pràªts aux abords de la surface », a expliqué Touré avec le sourire.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles