FC Nantes : Pallois en passe de récupérer le brassard de capitaine ?
En cas de départ de Touré, Nicolas Pallois est le favori pour briguer le brassard de capitaine du FC Nantes. Cette nouvelle va ravir les supporters du FCN.
Facile vainqueur du Stade Nyonnais (6-0), le FC Nantes s’est rassuré. En pleine préparation, les Canaris mettent les bouchées et doubles pour arriver en forme fin août, pour le début de la Ligue 1. En coulisses, les dirigeants Jaune et Vert oeuvrent pour satisfaire les désirs de Christian Goucuff.
Le coach du FCN se verrait bien réduire le nombre de joueurs au sein du groupe professionnel. Gourcuff et Kita ont montré la porte à quelques indésirables. En cas d’une belle offre, Abdoulaye Touré (26 ans), sous contrat jusqu’en 2022, sera cédé. Le milieu relayeur formé à la Jonelière aimerait relever un autre challenge.
Avant de partir à Annecy, Gourcuff a pourtant affirmé qu'il n'y avait pas encore de capitaine désigné. Il avait également dressé le portrait-robot des caractéristiques qu’un capitaine devait avoir. Un capitaine doit jouer. Il y a pas mal de concurrence à tous les secteurs. S'il est toujours intéressant d'avoir un représentant des joueurs pour faire remonter des idées d'ordre général, c'est davantage un rôle administratif que sportif. L'an dernier, après le départ de Valentin Rongier, nommer Abdoulaye Touré, un enfant du club, était assez logique. Il y avait aussi Nicolas Pallois de par son expérience notamment. Mais je n'avais pas eu en plus beaucoup de temps. Cette fois, il semblerait que cela soit la bonne pour Pallois.
FC Nantes. Qui pour capitaine en 2020-2021 : les « PressOnautes » ont choisi Nicolas Pallois https://t.co/28exDWPKo2