Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Pause tactique : comment Sigthorsson s’est réveillé en une action face à l’ASSE

Kolbeinn Sigthorsson, l’attaquant du FC Nantes, a inscrit un but synonyme de réveil contre l’ASSE.

Un but où il s’est impliqué comme rarement.

Présent au pressing, ou pour le deuxième ballon

nantes 1

On a trop reproché à Kolbeinn Sigthorsson son attentisme dans le jeu et son manque de participation pour ne pas relever quand il fait les efforts. Ici, sur un dégagement de Riou, Bedoya et Pogba se trouvent à la retombée du ballon. Sigthorsson, attentif au jeu, serre les deux hommes. Pour presser Florentin Pogba au cas où celui-ci récupérerait le ballon, ou pour récupérer un éventuel deuxième ballon si Alejandro Bedoya gagnait le duel. Le ballon étant dégagé sur le côté, cet effort est vain, mais la volonté de participer était là .

Un sens de l’anticipation pour filer au but

nantes 2

Alors que Jules Iloki a contré un ballon qui se transforme en passe parfaite dans la profondeur, Kolbeinn Sigthorsson commence par accompagner les défenseurs a priori les plus prompts sur le ballon. Mais l’Islandais va rapidement sentir le bon coup. Au moment où il sent que Pogba risque d’àªtre un peu court, il accélère sa course pour récupérer un éventuel ballon de but. Un choix judicieux qui va lui permettre d’aller défier Stéphane Ruffier.

Une belle lucidité pour battre Ruffier

nantes 3

Après avoir été mis en position idéale pour affronter le portier des Verts, encore faut-il conclure. Kolbeinn Sigthorsson, pour deux raisons, va faire un excellent choix. Sur ce ballon aérien, certains attaquants auraient pu àªtre tentés de contrôler le ballon, mais cela aurait permis à Ruffier de considérablement réduire l’angle. La frappe instantanée semblait le choix le plus juste. Deuxième très bon choix, celui de frapper à ras de terre. Face à un gardien qui va rester debout le plus longtemps possible, une frappe à ras de terre va compliquer son intervention, au point màªme que Ruffier ne pourra pas toucher un ballon passant pourtant pas si loin de lui. En prime, Sigthorsson a assuré le coup en frappant de l’intérieur du pied pour plus de précision. Sur ce coup, il a eu tout bon.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles