Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Philippe Mao a une grosse inquiétude pour la suite

Forcément, l’entraîneur intérimaire Philippe Mao était déçu après la défaite des Canaris sur la pelouse de Guingamp (0-2).

Forcément, l’entraà®neur intérimaire Philippe Mao était déà§u après la défaite des Canaris sur la pelouse de Guingamp (0-2).

Màªme si ce revers n’avait rien à voir avec la déculottée contre l’OL, le coach intérimaire des Canaris aurait espéré une réaction encore plus forte de ses joueurs. « Ce n’est pas en rapport avec ce que j’espérais. Il y avait un peu de mieux, mais on prend ce 2e but et un carton rouge qui nous fait mal. Il n’y a pas eu la réaction attendue. On se retrouve dans une situation critique. L’ambiance n’est pas simple. Les supporters sont en attente de beaucoup mieux. Ce ne sont pas des excuses, mais ce n’est pas l’idéal pour àªtre très performant. »

Surtout, Philippe Mao ne s’est du tout montré rassurant quant à l’état mental de son groupe, qu’il ne dirigera peut-àªtre plus dans les jours qui viennent. « On espérait qu’il allait se passer un truc. Mais à§a ne s’est pas passé. On va revoir le match ensemble. On verra ensuite comment les choses évolueront dans la semaine. Il est clair qu’on n’est pas bien. Les joueurs avaient envie de bien faire. Mais il y a aussi les fautes techniques, où on se fait prendre de vitesse. C’est tout un ensemble. Tout le monde est abattu, inquiet. On est triste de ne pas avoir pu montrer autre chose. Je suis inquiet sur l’aspect mental du groupe. On est en-dessous du niveau. Depuis cette claque, tout s’amplifie. On attendait une réaction, elle n’est pas venue. Ce sont avant tout les joueurs qui vont trouver la solution sur le terrain. Il faut qu’on arrive à montrer autre chose. Il faut se révolter. » Avec qui sur le banc ?

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles