Ligue 1
FC Nantes : Pierre Ménès donne une nouvelle définition du jeu « à la nantaise »
Le consultant Pierre Ménès n’a pas constaté de franche évolution dans le jeu du FC Nantes, vainqueur de Toulouse (2-1) samedi soir.
‘C’est sans doute la meilleure première période du FC Nantes.’ C’est un Claudio Ranieri satisfait du jeu proposé par son équipe qui s’est présenté en conférence de presse hier soir après le succès de son équipe sur Toulouse (2-1, 12e journée de Ligue 1). Il est vrai que les coéquipiers de Préjuce Nakoulma se sont procuré une demi-douzaine d’occasions franches avant la pause.
Pierre Ménès a vu une victoire ‘à la nantaise’
Hélas, faute pour l’attaquant burkinabé de les convertir, les Canaris ne l’ont une fois de plus emporté que d’un but. C’est ce que le consultant Pierre Ménès retient sur son blog, saluant néanmoins le flair d’Emiliano Sala, auteur du but de la victoire : ‘Nantes s'est réinstallé sur le podium en l'emportant à la nantaise face à Toulouse grâce à une réalisation de Thomasson et un ‘but de buteur’ signé Sala.’
‘À la nantaise’, ce n’est pas un compliment dans la bouche de Ménès, qui a plusieurs fois critiqué le jeu très pragmatique mis en place par Ranieri depuis son arrivée. Mais les résultats de l’équipe, eux, sont inattaquables.
Sylvain Opair