Attentif à la défaite du FC Nantes face à l'AS Monaco ce samedi à la Beaujoire pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 (0-1), Pierre Ménès a trouvé l'arbitrage spécial.
Malade, Pierre Ménès a annoncé sa mise en retrait temporaire des médias mais il tient à rester actif sur les réseaux sociaux. Cela est déjà le cas après deux journées de championnat. Après avoir analysé la prestation du FC Nantes face à l'AS Monaco de samedi, le consultant de Canal+ a ainsi assisté à une première décision qui semble injuste envers les Canaris.
Le tacle de Glik aurait mérité le rouge
Avec un tacle non maà®trisé, le défenseur international polonais de l'ASM Kamil Glik a en effet fait du petit bois sur Alexis Alégué sans que l'arbitre de la rencontre, qui n’était pas loin des débats, ne décide de l'expulser. Pourtant, le règlement ne s'y opposait pas eu égard à ses deux pieds décollés du sol.
« Un nouvel exemple d'arbitrage à géométrie variable »
« J'ai noté la nette victoire de Bastia à Lorient. à‰videmment, les deux expulsions côté lorientais n'ont pas arrangé les choses, celle de Ndong m'apparaissant par ailleurs assez sévère. C'est vrai qu'il met une semelle à Mostefa, mais alors dans ce cas pourquoi Glik, lui, s'en sort-il avec un jaune pour son tacle les deux pieds décollés sur Alégué lors de Nantes-Monaco, sous les yeux de monsieur Lannoy ? Un nouvel exemple d'arbitrage à géométrie variable », souffle Ménès sur son blog.
Julien Perez
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.