FC Nantes : Pierre Ménès raconte une drôle d’histoire sur Deaux
L’image est lointaine mais existe bel et bien.
En 2004, Pierre Ménès avait été embauché par le Stade de Reims pour développer sa communication mais en avait été licencié au printemps 2005. L'expérience aura donc été courte mais enrichissante, selon les propres termes du consultant de Canal+. Dans la Marne, Pierre Ménès avait notamment eu l'occasion de faire la connaissance de plusieurs joueurs qui ont depuis explosé. C'est le cas de Lucas Deaux, formé au Stade de Reims et qui a rejoint, en 2012, le FC Nantes où il est devenu un titulaire indiscutable.
Pierre Ménès l'a donc croisé à Reims et en garde un souvenir gravé à jamais pour une bonne et simple raison : ses crampons ! « Ce qui me marque chez lui, c’est le bruit de ses crampons. Quand j’étais à Reims, à§a m’est resté gravé. À l’époque, tu savais à quel point il était motivé juste en entendant ce bruit avant qu’il entre sur le terrain. C'est dommage, il a commencé à jouer l’année d’après où je suis parti », a récemment commenté le trublion de Canal+.
On connaissait « Le bruit des glaà§ons », de Bertrand Blier avec Jean Dujardin, on connaà®tra dorénavant « Le bruit des crampons », de Pierre Ménès avec Lucas Deaux.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club