Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Pierre Ménès sort trois joueurs du lot contre l’OM

Impressionné par le pressing du FC Nantes face à l’OM (3-2) dimanche, Pierre Ménès rend hommage ce matin à trois Canaris particulièrement actifs.

Moins fringant depuis quelques matches, le FC Nantes avait besoin d’un succès face à l’OM pour ne pas flirter à nouveau avec la zone rouge. Les hommes de Sergio Conceià§ao ont rempli leur mission avec la manière (3-2). Difficile de sortir une individualité du lot, tant les Canaris ont brillé en équipe.

Sala et Stepinski ont fait un travail de fou’

Pierre Ménès, le consultant vedette de Canal+, salue toutefois sur son blog les prestations de trois joueurs en particulier : le milieu relayeur Valentin Rongier, élu homme du match, mais aussi les attaquants Emiliano Sala, infatigable combattant, et Mariusz Stepinski, auteur du deuxième but nantais après un enchaà®nement superbe.

Grosse surprise dans la soirée puisque Nantes, qui n’avait marqué que cinq buts en championnat à La Beaujoire depuis le début de la saison, en a mis trois contre Marseille. à‡a signifie que l’attaque nantaise s’est réveillée mais ce score en dit long aussi sur la nullité crasse de la défense marseillaise, à l’image d’un Patrice Evra totalement à la rue du début à la fin de la partie. Ce qui est flippant et très préoccupant, c’est que Marseille a pris trois buts alors que Pelé a été le meilleur olympien. (…) Mais à§a ne retire rien à la qualité du jeu des Nantais, très agressifs au pressing. Les deux attaquants Sala et Stepinski ont fait un travail de fou, tout comme Rongier, meilleur joueur sur le terrain. C’est un match sur lequel les Canaris doivent s’appuyer dans les semaines à venir.’

Avec 29 points au compteur, le FC Nantes a encore besoin de quatre succès pour assurer sa présence parmi l’élite la saison prochaine.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles