Ligue 1
FC Nantes : plusieurs joueurs encore imposés à Vahid Halilhodzic ?
Abdoulaye Touré (25 ans) estime que le FC Nantes devrait revoir sa politique concernant les jeunes, pas assez utilisés à son goût par Vahid Halilhodzic.
Vahid Halilhodzic n'avait pas besoin qu'on vienne contester ses choix sportifs au FC Nantes. Déjà en froid avec ses dirigeants concernant certains dossiers épineux du mercato, l'entraà®neur franco-bosnien n'utiliserait pourtant pas assez de jeunes du club ! C'est l'avis bien tranché d'Abdoulaye Touré, qui a lui-màªme galéré pendant des années avant de se faire une place au soleil.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
« On se concentre sur le rectangle vert, affirme le milieu défensif du FC Nantes dans les colonnes de L'à‰quipe. Des entraà®neurs, j'en ai vu passer, je commence à àªtre habitué. Quant à l'effectif, ce serait mieux de faire appel aux jeunes. Le centre de formation est fait pour à§a. C'est l'identité du FC Nantes. »
Touré ne croit pas si bien dire en faisant la promotion des jeunes pousses du FC Nantes. Ce printemps, les moins de 17 ans sont en effet devenus champions de France et l'équipe réserve a dominé son groupe de National 2. Un peu contraint, Halilhodzic va donc sans doute devoir compter sur ses jeunes cette saison.
Julien Pérez