FC Nantes : Pogba consulté, Kita grand seigneur, Veretout raconte les coulisses de son départ
Jordan Veretout, le milieu de terrain qui a quitté le FC Nantes pour Aston Villa cet été, est revenu sur les conditions de son départ.
Dans des propos relayés par le Daily Mail, Veretout a raconté son mercato agité, confiant notamment qu’il avait consulté un certain Paul Pogba, qu’il a cotoyé en équipe de France U20, pour valider son choix de rejoindre Aston Villa. « J’ai parlé avec Pogba et Sanogo et je leur ai demandé si ce serait bien pour moi de rejoindre l’Angleterre et Aston Villa. A la fin, c’était mon choix, et c’est à moi de faire le job pour le coach et de faire de cette arrivée un succès. »
Kita n’a pas fait obstacle à son départ
Jordan Veretout a également évoqué ses relations avec Waldemar Kita, qui a été grand seigneur dans cette affaire. « Tout va bien avec lui. Il ne voulait pas me vendre, il voulait vraiment que je reste à Nantes. Mais je lui ai expliqué que màªme si j’étais heureux à Nantes, ce n’était pas là que ma carrière allait décoller. » Soucieux de respecter les envies de son joueur, Kita a màªme accepté de refuser des offres supérieures à celle d’Aston Villa. « Leicester a offert plus d’argent. Quand j’ai discuté avec le président, il m’a permis de passer ce cap car nous nous entendons très bien et il a compris ce que je lui disais et pourquoi je voulais rejoindre Villa. Il a agi de manière très correcte et je l’ai remercié pour cela. »
Veretout n’a pas choisi Villa pour l’argent
Veretout, enfin, confie qu’il a refusé une dernière offre de Bournemouth avant de rejoindre Aston Villa, pour son prestige. « Aston Villa, c’est un nom. C’était l’une des mes raisons principales pour venir. C’est un club qui m’a attiré. C’est très important pour moi de dire que je n’ai pas choisi ce club pour l’argent, je l’ai choisi pour mon avenir. »