Ne reste plus qu’à en faire autant dans le domaine offensif.
L’effet René Girard, pour l’instant, reste difficilement perceptible. Comme sous les ordres de Michel Der Zakarian, le FC Nantes affiche une belle solidité défensive mais éprouve quelques difficultés à se créer des occasions. Valentin Rongier a pourtant senti du mieux dans la construction à Empoli (victoire 1-0) lors du dernier match amical. Ne manque plus, pour le milieu de terrain nantais, que la conclusion.
‘On a changé de coach mais on est toujours aussi costauds défensivement, se félicite le joueur de 21 ans dans Presse-Océan. Dans la préparation des actions, c’était vraiment intéressant. Au milieu, on a su créer des décalages et jouer dans de petites espaces. Nous sommes en progrès, c’est de bon augure. Il nous reste à progresser dans l’avant-dernier et le dernier gestes, auquel cas cela pourrait devenir intéressant.’
Buteur en terre italienne, Fernando Aristeguieta fait désormais figure de favori pour démarrer la rencontre au poste d’avant-centre samedi à Dijon (première journée de Ligue 1), si Emiliano Sala n’est pas remis de sa blessure d’ici-là .
Sylvain Opair