Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : pourquoi Der Zakarian a renoncé à un jeu alléchant

Michel Der Zakarian, l’ancien entraîneur du FC Nantes, a souvent été pointé du doigt pour son manque d’ambition dans le jeu.

Michel Der Zakarian, l’ancien entraà®neur du FC Nantes, a souvent été pointé du doigt pour son manque d’ambition dans le jeu.

Si les supporters ont réservé des adieux chaleureux à Michel Der Zakarian au moment où il a quitté le FC Nantes, ce serait oublier que le coach des Canaris n’a néanmoins pas été épargné par les reproches durant la saison. En cause, principalement, son manque d’ambition dans le jeu et des matchs plutôt tristes.

Der Zakarian n’avait pas l’équipe pour bien jouer

Mais Michel Der Zakarian assume. Comme il l’a expliqué à Ouest France, bien jouer au football ne peut se faire qu’avec les joueurs pour. Et d’après lui, ce n’était pas le cas au FC Nantes et aurait donc pu s’avérer dangereux. « On a eu le ballon, on a bien joué, il y a eu de beaux trucs contre Caen mais à l’arrivée on a perdu. J’aimerais bien jouer au football comme Paris et le Barà§a, mais il faut les joueurs pour. Tu peux avoir cette philosophie, mais si tous les week-ends tu prends des pilules… Regardez Troyes en début de saison. à‡a jouait bien, mais les Troyens ne marquaient pas un but et ils prenaient des casquettes parce que tout le monde se livrait. À Rennes (défaite 4-1), on a eu le ballon et on en prend quatre. On attaquait en laissant nos deux défenseurs axiaux, qui ne vont pas vite, seuls contre des fusées. Tu te suicides. »

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles