par julien.perez

FC Nantes : pourquoi Kita ne peut pas se passer de Girard

Si les résultats du FC Nantes inquiètent observateurs et supporters, son entraîneur René Girard ne serait pas menacé par Waldemar Kita.

Pour l’instant.

Ce samedi, Franck Kita est sorti du silence pour clarifier sa position avec René Girard. A quelques heures du match déjà capital du FC Nantes à Nancy, concurrent pour le maintien, le timing de cette sortie est bien dosé pour calmer un peu la tempête qui sévit sur les bords de l’Erdre depuis une bonne semaine. « Les deux premiers revers n'avaient rien de préoccupant, a-t-il ainsi tempéré dans les colonnes de L’Équipe. La seule réelle contre-performance a eu lieu contre Metz (ndlr : 0-3, dimanche dernier à la Beaujoire). Il y a un entraîneur qui arrive, avec de nouvelles méthodes, cinq recrues, des jeunes qui découvrent la L1. Il faut véritablement du temps pour tout assimiler. »

Licencier Girard, ça coûte cher

Le directeur général du FC Nantes ne doit pas être sans savoir que, de toute façon, il vaut mieux défendre Girard étant donné que celui-ci va être difficile à faire bouger. Si l’ancien entraîneur du LOSC a déjà fait savoir qu’il ne comptait absolument pas quitter son poste, il ne serait en effet pas menacé puisque Waldemar Kita serait refroidi par les indemnités à lui verser dans ce cas de figure. « Girard, qui a signé pour deux saisons, n'apparaît pas menacé, assure L’Équipe ce samedi. La somme conséquente à débourser en cas de limogeage précoce ferait hésiter le président, Waldemar Kita, s'il venait à y songer. »

Julien Perez

Pour résumer

Si les résultats du FC Nantes inquiètent observateurs et supporters, son entraîneur René Girard ne serait pas menacé par Waldemar Kita. Pour l’instant.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.