Ligue 1
FC Nantes : pourquoi le FCN de Ranieri est un cas unique en L1 et en Europe
Désormais sixième du classement de L1, le FC Nantes de Claudio Ranieri est un cas unique en Europe.
Désormais sixième du classement de L1, le FC Nantes de Claudio Ranieri est un cas unique en Europe. Et l'entraà®neur italien des Canaris va àªtre ravi de le savoir.
Le pragmatisme de Claudio Ranieri a-t-il déjà remplacé la flamboyance de Sergio Conceià§ao ? Il est encore trop tôt pour le savoir mais ce qui est déjà certain, c'est que les résultats suivent. Malgré un début de saison en dedans, les Canaris se sont petit à petit hissés au sixième rang de L1 et cette remontée au classement ne doit rien à personne, si ce n'est à l'intransigeance de leur entraà®neur italien. En France, le FC Nantes présente ainsi un cas particulier puisqu'il est la seule équipe du championnat à présenter une différence de buts nulle.
Un ratio buts marqués/points récoltés imbattable en Europe
Les Canaris possèdent la troisième défense du Championnat (5 buts encaissés, ex aequo avec le MHSC) mais restent parmi les moins efficaces en attaque (5 buts marqués). Sur le Vieux Continent, le FC Nantes s'est aussi distingué puisque l’escouade de Ranieri est celle dans les 5 grands championnats européens qui rentabilise le mieux ses buts devant le VfB Stuttgart avec un ratio de 2,3 points/buts marqués, suivi par le SM Caen, Hanovre (All), Leganés (Esp) et Montpellier avec 2. Les Canaris récoltent quant à eux un ratio de 2,6. Vous avez dit efficace ?
JP