Ligue 1
FC Nantes : pourquoi le futur stade effraye déjà les supporters
Si le président du FC Nantes Waldemar Kita est très enthousiaste devant son projet de futur stade, les supporters semblent plus mesurés.
Si le président du FC Nantes Waldemar Kita est très enthousiaste devant son projet de futur stade, les supporters semblent plus mesurés.
Galvanisé par son projet Yello Park, qui devrait sortir de terre à l'horizon 2022, Waldemar Kita vise l'Europe dans les deux ou trois ans à venir. En ce sens, le président du FC Nantes a sans doute rassuré les supporters sur ses intentions sportives. En revanche, qu'en est-il de la question tarifaire ? Si Kita a certifié hier que les prix des places seront abordables, les supporters semblent un peu plus sceptiques.
« Ce qui m'inquiète, c'est la disparition d'un côté populaire »
« Ce qui m'inquiète, c'est l'augmentation des tarifs et la disparition d'un côté populaire, témoigne ainsi l'un d'eux dans les colonnes de Presse Océan. Selon ce dernier, l'enjeu pour Kita serait surtout de « présenter une quantité de loges beaucoup plus importante » et une « sectorisation plus vaste » des tribunes. Que les supporters se rassurent toutefois sur un point : la maire de Nantes a donné comme obligation à Kita de respecter la grille tarifaire actuellement en vigueur à la Beaujoire. Sans quoi, le projet pourrait capoter.
JP