Ligue 1
FC Nantes : pourquoi le PSG n'a pas besoin du public de la Beaujoire
Dominique Séverac, journaliste du quotidien Aujourd’hui en France, a récemment établi une drôle de comparaison pour évoquer les soucis de public du Parc des Princes.
Dominique Séverac, journaliste du quotidien Aujourd'hui en France, a récemment établi une drôle de comparaison pour évoquer les soucis de public du Parc des Princes.
Lors d'un tchat organisé sur le site du Parisien, Dominique Séverac, devant les critiques formulées récurrentes à l'égard des supporters du Paris Saint-Germain, a dit pourquoi le fait d'avoir un public fidèle et bruyant n'était finalement pas si indispensable que cela dans les résultats de l'équipe qu'il est censé soutenir. « Faut-il une meilleure ambiance au Parc pour que Paris réussisse mieux en Ligue des Champions ? Je ne crois pas que cela soit lié. Sinon, Marseille, Saint-Etienne ou Nantes seraient chaque année champion de France et je ne crois pas que ce soit le cas », a-t-il glissé. N'en déplaise aux supporters, leur présence ne serait donc pas gage de réussite. Mais il vaut tout de màªme mieux les voir en nombre et motivés, non ?