Nouvelle illustration dimanche à partir de 15 heures ?
Sur le papier, l’affiche de la 13e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le FC Nantes paraà®t déséquilibrée. La formation azuréenne occupe en effet la première place du classement avec 26 points en dix journées, le second meilleur total de l’histoire à ce stade de la saison depuis l’intronisation de la victoire à trois points. À l’inverse, les Canaris se remettent à peine d’un début de championnat qui les a vus flirter avec la zone de relégation.
Le FC Nantes invaincu à Nice depuis 2008
Pourtant, les statistiques plaident largement en faveur d’un bon résultat nantais. Le Gym ne s’est en effet plus imposé chez lui face au FCN depuis le 16 novembre 2008 (2-1). À l’époque, le buteur Jaune et Vert se nommait Guirane N’Daw. Depuis, les affrontements entre les deux clubs ont débouché sur cinq nuls et deux défaites nià§oises, la dernière en novembre 2015 sur le score de 2-1 (buts signés Alexis Alegue et Kolbeinn Sigthorsson pour le FC Nantes).
Autre statistique évocatrice, l’attaque de l’OGC Nice est restée muette lors de huit des treize dernières confrontations à domicile. Comme quoi, les Canaris n’ont vraiment rien à craindre des Aiglons…
Sylvain Opair