FC Nantes : pourquoi l’OGC Nice craint son déplacement à la Beaujoire
Le FC Nantes est la bête noire de l’OGC Nice en L1 : aucun autre club ne présente de meilleures statistiques face aux Aiglons.
Samedi à 20h se jouera l’un des classiques des années 70. A l’époque, le FC Nantes était unanimement reconnu pour la qualité de son jeu alors que l’OGC Nice, boosté par les subventions d’une municipalité très généreuse, recrutait des stars à tout-va. En conséquence, les deux clubs ayant des mascottes à ailes luttaient pour les premières places.
L’affiche est tombée dans l’oubli lors des trois décennies suivantes mais repointe le bout de son nez cette saison. Nantes-Nice, qui se déroulera pourtant loin des caméras de Canal+ ou beIN, c’est en effet le 3e qui reà§oit le 5e. C’est surtout une mauvaise nouvelle pour les Aiglons car, comme le précise leur site officiel, le FCN est une vraie bàªte noire !
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
‘Nice a gagné 24% de ses matchs contre les Canaris dans l'élite (18/76). C'est le plus faible ratio face à un adversaire du championnat actuel.’ Seul motif d’espoir pour l’OGCN, les résultats récents : ‘Les Nià§ois n’ont perdu aucun de leurs 6 derniers matchs contre Nantes en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites). Son dernier revers remonte au 30 avril 2016 (1-0)’.
R.N.