Il est très rare que le meneur de jeu du FC Nantes termine une rencontre. Et s’il était temps de lui faire confiance dans le money time ?
Une condition physique en progrès
La raison pour laquelle l’entraà®neur des Canaris remplace si souvent le jeune Brésilien en cours de match tient au manque de ‘caisse’ de ce dernier. Adryan avait l’habitude, durant la première moitié du championnat, de commencer les rencontres sur un rythme élevé avant de disparaà®tre en seconde période. Mais cette époque semble révolue. Le joueur de 21 ans a beaucoup travaillé et depuis le début de l’année 2016, sa condition semble màªme meilleure que celle de certains coéquipiers.
Une touche de créativité indispensable
Le remplacement précoce d’Adryan vise à débloquer certaines rencontres fermées. C’est en ce sens que MDZ a lancé Audel samedi à la 68e minute, alors que le score était de 0-0 et que son équipe ne parvenait pas à concrétiser sa domination. Problème, c’est l’inverse qui s’est produit : le FCN n’a plus été capable de se créer d’occasions après la sortie de son seul joueur créatif avec Adrien Thomasson. Contre Bordeaux déjà , le remplacement d’Adryan avait paralysé l’attaque du FC Nantes.
Un danger sur coups de pied arràªtés
Le moment est venu de placer un bon vieux poncif : dans les rencontres fermées, rien de tel qu’un coup de pied arràªté pour trouver la faille. Au Stadium, le numéro 23 nantais a fait étalage de sa qualité de frappe sur coup franc indirect, menaà§ant à plusieurs reprises la défense des Violets. En sortant l’ancien joueur de Flamengo (club auquel Adryan est toujours lié), Der Zakarian s’est privé de cette arme essentielle. D’autant que botter un coup franc a peu à voir avec la condition physique…