Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : pourquoi Waldemar Kita a écarté le projet de rachat

Dans l’édition de L’Equipe du jour, on apprend certaines raisons quant aux raisons du refus du président Waldemar Kita de céder le FC Nantes à l’anglais Benjamin Leigh Hunt.

Dans l’édition de L’Equipe du jour, on apprend certaines raisons quant aux raisons du refus du président Waldemar Kita de céder le FC Nantes à l'anglais Benjamin Leigh Hunt.

Waldemar Kita a fait une annonce fracassante hier. Par le biais d’un communiqué, le président du FC Nantes a annoncé mettre fin au processus de vente du FC Nantes à l'anglais Benjamin Leigh Hunt juste avant le passage de ce dernier devant la DCNG.

« Le Président du FC Nantes, M. Waldemar Kita, constate que le fonds d'investissement anglais LFE Football Group Limited, qui s'était spontanément présenté comme candidat au rachat du club, ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion », peut-on lire sur le site du club.

Dans les colonnes de L’Equipe, on apprend que c’est un fonds d’investissement suisse du nom de Kosmo, aussi représenté par Benjamin Leigh Hunt, qui devait amener l’argent pour le rachat du club (montant d’environ 100 M€).

Problème, ce fonds d’investissement n’était pas en mesure de déposer les fonds sur un compte bloqué (escrow account) à temps. C’est une étape avant le closing (vente finale). Par conséquent, ces derniers ont demandé un délai supplémentaire que l’homme d’affaires franco-polonais a refusé pour faute de garanties.

Comme l’indique le communiqué, la vente du FCN n’est pas entérinée, mais l'anglais Benjamin Leigh Hunt devra prendre les choses en mains pour conclure cette vente. « Les ponts ne sont pas coupés et le processus peut repartir si le fonds remplit prochainement les conditions nécessaires», peut-on lire dans le communiqué.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles