Rassurés par leur victoire contre l’OL (2-1), les Canaris se verraient bien retarder le sacre des Parisiens, selon Abdoulaye Touré.
Un match nul suffira mercredi au PSG, à la Beaujoire, pour àªtre sacré champion de France. Mais le club de la capitale a lourdement chuté hier à Lille (1-5) et cela semble donner des idées à Aboulaye Touré, le milieu de terrain des Canaris.
« J’ai regardé le match en intégralité. C'est un peu difficile de juger l'équipe de Paris parce qu'elle a vite été réduite à 10. On ne va donc pas se baser sur ce match. Mais oui, à§a donne des idées. Lille va à 2 000 devant. Ils ont joué sur leurs points forts. Leur bloc était bas et ils ont profité des espaces pour les contre-attaquer. C'est ce qu'on devra faire. Nous avons de la vitesse devant, il faudra jouer dessus », a ainsi expliqué le joueur dans des propos retranscrits par Ouest-France.
Avant d’ajouter : « On sait qu'ils sont amoindris parce qu'ils ont eu quelques blessés qui se sont rajoutés à la liste. Il faut quand màªme se méfier, c'est une équipe de Ligue des champions. Mais mercredi, celle qu'on devrait affronter ressemblera plutôt à une équipe de Ligue 1… »
Boostés par leur succès contre Lyon (2-1), les Canaris voudront poursuivre sur leur lancée.
« Quand on accueille ce genre d'équipes, c'est bien de gagner les matches précédents pour se donner de la confiance. Le fait d'avoir battu Lyon nous motive encore plus. On aura à cÅ“ur de faire une bonne prestation devant nos supporters et retarder leur sacre. »
Laurent HESS