Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – PSG : arrêté préfectoral, report… Valentin Rongier en a marre !

Le report du match FC Nantes – PSG passe mal chez les Canaris.

Valentin Rongier a fait part de son incompréhension face à la décision de la Préfecture de Loire-Atlantique.

Initialement prévue le week-end du 9 au 10 mars, la rencontre opposant le FC Nantes au Paris Saint-Germain à la Beaujoire a été reportée à une date ultérieure à la demande de la Préfecture de Loire-Atlantique. Un nouveau report, sans motivation réelle de la part des autorités, qui n’est pas du goût de Valentin Rongier.

A l’issue du décrassage ce lundi matin, le capitaine du FC Nantes a fait part de sa colère dans des propos rapportés par Ouest-France : « Je suis énervé car à§a commence à faire beaucoup après tout ce qui s'est passé depuis le début de la saison. On a eu beaucoup de matches reportés. C'est le plus gros match de la saison qui est une nouvelle fois reporté. C'est dommage car beaucoup de gens prévoient leur week-end, font de longs déplacements pour venir voir ce match, màªme si beaucoup de gens disent que certains se déplacent pour voir Paris. Une belle fan zone devait àªtre mise en place, des animations avaient été prévues pour la journée internationale de la femme et tout doit àªtre annulé ».

Se rangeant derrière le club qui subit cette décision et le replacement du match en semaine, Valentin Rongier critique le manque d’uniformité des décisions de la Préfecture : « Je ne sais pas si à§a a déjà existé dans l'histoire de la Ligue 1 un championnat aussi coupé. Tu le ressens. Des équipes font des zigzags, il y a des clubs à qui à§a coûte cher, comme Montpellier par exemple. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire notre sport en toute tranquillité (…) Je comprends qu'il y ait d'autres préoccupations. Le foot reste un sport mais je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas à concilier les préoccupations de la préfecture, des forces de l'ordre et le football car c'était possible avant. Je ne comprends pas pourquoi on n'y arrive pas ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles