Ligue 1
FC Nantes, PSG : Rongier n’aura pas honte de se faire « salir » par Neymar
Valentin Rongier est plus heureux qu’inquiet à l’idée d’être confronté à Neymar.
Màªme s’il sait que la recrue du PSG risque de le faire souffrir…
L’annonce a eu lieu hier soir, peu avant 22 heures : Neymar est désormais un joueur du PSG. Le club de la capitale a déboursé 222 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier du Barà§a. Jamais peut-àªtre dans l’histoire de la Ligue 1 un joueur précédé d’une telle réputation n’avait débarqué.
‘Une cinquantaine de joueurs qui vont se prendre des gestes un peu ‘sales »
Le quotidien Presse-Océan a demandé ce vendredi aux joueurs du FC Nantes ce qu’ils pensaient de l’arrivée de l’international brésilien. Admirateur du jeu catalan, Valentin Rongier s’en réjouit. Et ne criant pas d’àªtre victime d’un dribble déstabilisateur du joueur de 25 ans.
‘Ce sera une belle expérience, je l’espère. C’est un génie, tout simplement. Si j’ai peur d’un truc venu d’ailleurs ? Ce n’est pas grave. Je pense qu’il y a une cinquantaine de joueurs qui vont se prendre des gestes un peu ‘sales’ cette saison. Je pourrai dire : ‘Je me suis fait dribbler par Neymar (sourire) !’‘
Il faudra attendre le 18 novembre pour que le FC Nantes affronte le PSG au Parc des Princes. Cela laisse à Rongier le temps de se préparer à une éventuelle feinte de Neymar…
Sylvain Opair