Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Quand Claudio Ranieri devient fou…

Avant de courtes vacances, l’entraîneur italien du FC Nantes, Claudio Ranieri, a accordé un long entretien au site officiel du club.

L’occasion, pour lui, de revenir sur certaines rencontres de la première moitié de saison.

On vous le disait plus tôt dans la journée, Claudio Ranieri s’est longuement exprimé sur le site officiel du club nantais. Ambitions, mercato, jeunes, tout y est passé. Et lorsqu’on lui demande également si certains matches lui ont déplu depuis son arrivée à la tàªte du FCN, la réponse ne se fait (surtout) pas attendre.

‘Le premier match contre Lille, à Dijon et contre Rennes. Je veux toujours le maximum. Et quand je ne l’ai pas, je suis fou. Ces matches n’ont pas été joués avec la màªme ‘grinta’ ou rage. Jouer avec la qualité n’est pas suffisant. Il faut la détermination de gagner les duels, àªtre solide… Si on perd mais que je vois que l’équipe a fait le maximum, c’est que l’adversaire était meilleur que nous. Contre Nice, nous avons fait plus que l’adversaire. Mais Nice marque deux fois sur trois frappes. Ok. Mais on a bien joué.

On sait, également, que le technicien nantais n’avait que moyennement apprécié la première période de ses joueurs sur le terrain de Saint-Etienne (1-1). Et qu’ils avaient eu droit à une mémorable soufflante dans le vestiaire.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles