par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : quand Dugarry chambrait gentiment Deaux

On l’a vu et on l’a dit, l’apparition de Lucas Deaux sur le plateau du Canal Football Club ne restera pas dans les annales.

Peu sollicité par l’équipe de Canal+, le milieu de terrain du FC Nantes n’a pas dévié de sa personnalité mais n’a pu l’exprimer à plein. Dommage. Il faut dire que dès son arrivée, il a été mis dans l’ambiance par Christophe Dugarry himself.

Pour mettre Deaux face à ses responsabilités, Mathoux a diffusé un passage de La Grande Surface dans lequel le Canari se moquait gentiment du consultant vedette de la chaîne cryptée. La séquence revenait en effet sur l’un de ses gestes manqués face au Stade de Reims il y a quelque temps, où il avait raté un centre du gauche avant de s'écrouler sur le gazon. Deaux avait alors chambré à distance Dugarry en rigolant : « Il avait fait la même chose et il a fini champion du monde, non ? »

Deaux faisait en effet référence au match d'ouverture de la Coupe du Monde 98, où Duga avait raté le ballon devant l'Afrique du Sud au Vélodrome avant d'ouvrir la marque avec la célébration que l’on sait...

Dugarry, quelque peu piqué par ce souvenir rappelé par le Nantais, l'a joué fine en rétorquant : « Oui, ce raté, je m'en souviens très bien. Mais moi, c'était en Coupe du Monde. Je lui souhaite donc de le faire aussi en Coupe du Monde ». Pierre Ménès, assis en face du duo, a alors lancé à Deaux : « Tiens, prends ça ! »

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

On l’a vu et on l’a dit, l’apparition de Lucas Deaux sur le plateau du Canal Football Club ne restera pas dans les annales. Quoique...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.