par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : quand Islam Slimani donne des regrets...

Si le FC Nantes n’a pas réussi à faire signer Islam Slimani l’été dernier, il ne devait pas s’en mordre les doigts jusque-là.

Alors proche de s’engager avec les Canaris, l’attaquant international algérien avait finalement décidé de prendre la direction du Sporting Portugal.

A Lisbonne, Slimani ne s’est toujours pas imposé six mois après son arrivée car il est barré par la concurrence du Colombien Fredy Montero. Il vient néanmoins de marquer les esprits. Remplaçant au coup d’envoi du match face à Arouca il y a dix jours, Slimani a marqué vingt minutes après son entrée en jeu d’une frappe du gauche. Une victoire qui a permis aux siens de s’imposer et qui lui a surtout valu les louanges de la presse portugaise.

Surnommé le « 4x4 », l’attaquant algérien a eu droit à quelques titres bien sentis d’A Bola « La force de la nature », au moment où Record le qualifiait de « Slimani le combattant ». O Jogo, journal proche du FC Porto, titrait « Slimani tire vers le haut ». Jamais Slimani n’avait créé autant d’excitation autour de lui (West Ham et Villarreal s’intéresseraient du coup à lui), au moment où Filip Djordjevic prépare son départ du FC Nantes. Drôles de destins croisés.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

 

Pour résumer

Si le FC Nantes n’a pas réussi à faire signer Islam Slimani l’été dernier, il ne devait pas s’en mordre les doigts jusque-là.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.